Cosh, la nouvelle plateforme d’emploi pour les fonctions commerciales

Inscription à Cosh
Avez-vous apprécié cet article ?

Vous cherchez un emploi et êtes un peu perdu par la multitude d’annonces mises à votre disposition sur les sites spécialisés. Vous en trouvez toujours bon nombre et pourtant rares sont celles qui vous correspondent. Cosh révolutionne les recherches d’emploi des fonctions commerciales grâce à sa plateforme affinitaire ciblant les offres d’emploi spécifiques à votre personnalité et votre profil.

Trouvez un job correspondant à votre personnalité

Lors de votre inscription, vous remplissez une fiche d’identité, puis répondez à un questionnaire de personnalité basé sur les travaux des Dr Ryals et Davies de l’Université de Bath. Ce questionnaire permet de définir votre style commercial et les grands traits de votre personnalité. Arrivé sur votre espace personnel vous pouvez alors affiner vos critères de recherche (salaire demandé, niveau d’études, (…),  et y insérer votre CV).

Questionnaire candidat Cosh    Question du questionnaire de Cosh

Grâce à son algorithme spécifique, Cosh va alors vous permettre de matcher avec les offres d’emploi répondant le mieux à ce que vous souhaitez et de trouver ainsi facilement et en un seul clic celles qui remplissent vos critères, correspondent à votre profil et surtout à votre personnalité. Puisque l’on sait que la plupart des recrutements sont affinitaires, on peut dire que la plateforme permet en un instant de matcher les bonnes offres d’emploi avec les bonnes personnes.

Un espace personnel simple et intuitif

Développé par des psychomotriciens et des psychologues du travail, elle offre aux candidats comme aux recruteurs un espace simple, intuitif et ergonomique.

Les recruteurs postent des annonces en y définissant les critères objectifs principaux : prétentions salariales, localité, expérience, niveau d’études… Puis ils remplissent les comportements attendus pour le poste.

Dans l’espace des candidats s’affiche l’ensemble des annonces correspondant aux critères du candidat. Il lui suffit ensuite de postuler en 1 clic, sans lettre de motivation qui est ici remplacée par le questionnaire préalablement rempli. Il peut alors trouver un emploi simplement et en quelques clics seulement.

Tout le monde en ressort gagnant : les candidats qui ne perdront plus de temps à postuler « dans le vide », les recruteurs qui passeront moins de temps à trier des candidatures souvent « à côté ».

Espace personnel sur Cosh

Mais Cosh, c’est qui, c’est quoi ?

A l’origine cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales, Cosh c’est avant tout l’expérience de 3 associés qui ont souhaité mettre au service des candidats et des recruteurs leurs connaissances du domaine. Créée en 2014 par Arthur Philippe, Damien Palausi et Emmanuel Yves Belle, Cosh est une solution web innovante, simple et efficace de mise en relation entre commerciaux et recruteurs. Leur objectif ? Devenir à terme « la plateforme incontournable de recrutement des fonctions commerciales en France et à l’étranger ».

Et c’est tout ce qu’on leur souhaite !

Retrouvez tous nos conseils pour vos recherches d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *