Marketing : le SMS fait-il toujours l’affaire ?

Envoi de SMS
Avez-vous apprécié cet article ?

A l’heure des réseaux sociaux, des mailings et des techniques marketing du web sous toutes leurs formes, la question de l’efficacité du SMS se pose. Les SMS commerciaux et marketing sont-ils devenus ringards, obsolètes et inutiles ? Pas si sûr à en croire les chiffres…

SMS Marketing, les chiffres parlent d’eux-mêmes !

Très largement employé au cours des dernières années pour transmettre des offres spéciales, annoncer des promotions, lancer un nouveau produit ou communiquer sur l’ouverture d’un point de vente, le SMS continue de faire ses preuves en termes d’efficacité et de qualité de perception du message.

  • Il affiche un taux de lecture qui frôle les 100% avec de 95% à 97% de SMS ouverts et lus par la cible. Loin d’être un coup d’épée dans l’eau, le SMS est ainsi bien plus lu que certains emails directement classés en spam voire jetés à la poubelle.
  • L’information et le message transmis sont par ailleurs lus dans les 10 minutes qui suivent la réception du SMS. La réaction du client ou du prospect ne se fait donc pas attendre, idéal pour enclencher un comportement d’achat.
  • 81% des personnes ayant reçu un SMS commercial ou marketing se déclarent intéressées par la démarche de l’entreprise qui les contacte, preuve que le SMS n’est pas perçu comme une technique intrusive, bien au contraire !
  • Lorsqu’une offre spéciale, une promotion temporaire, un coupon de réduction, une annonce de soldes ou toute autre offre commerciale est transmise par SMS et concerne un lieu de vente, 40% des leads ou clients sont intéressés par la démarche et  26% se rendent ensuite en magasin. Réussir à attirer sur un point de vente plus d’un quart des prospects ou clients sollicités par SMS est un excellent chiffre d’efficacité commerciale.

 bannière hotel.lacomdescom.com

Le SMS a toujours des atouts dans sa manche…

Opter pour la mise en place de campagnes de SMS marketing et commerciaux sur la fin pour l’année 2017 sera donc encore synonyme d’efficacité et de performance. D’autant que le SMS continue de représenter de réels bénéfices pour l’entreprise qui l’ajoute à ses armes de développement commercial.

  • Il permet de s’adresser à une cible marketing pertinente : 26% des mobinautes sont âgés de 35 à 49 ans (vie active et pouvoir d’achat potentiellement important), 21% ont entre 25 à 34 ans (jeunes actifs) et 20% sont âgés de 16 à 24 ans, autant de tranches d’âges différentes qui intéressent les marketeurs.
  • Il contribue à véhiculer une bonne image de l’entreprise : celle d’une structure dynamique, moderne, proche de ses clients.
  • Il est un très bon déclencheur de ventes, permettant d’augmenter son chiffre d’affaires ainsi que la rentabilité générale puisque les campagnes de SMS restent abordables en termes de coût.
  • Il génère de la fidélisation clients et offre l’opportunité d’en gagner de nouveaux via des offres adaptées pour les clients actifs et des offres alléchantes du type ‘nouveau client’.

Alors avec autant d’efficacité et de performance commerciales, autant d’intérêt suscité de la part de la cible et autant d’avantages, eh bien non le SMS marketing n’est pas mort, loin de là !

À lire également : 4 technologies indispensables pour améliorer vos performances commerciales

La Com des Com Hôtel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *